top of page

Dear Ella, ...

Cet hommage à Ella Fitzgerald s'attache à l'esprit de la grande époque

des années 50 à 70 durant lesquelles elle a donné ses concerts les plus remarquables.
 

Du "Live in Berlin" à sa collaboration avec Count Basie ou Oscar Peterson,

en passant par ses merveilleuses interprétations du songbook,

le quartet de Sophie Teissier incarne ces versions incontournables

avec pour seul leitmotiv le swing!

pngegg (5).png
Dear Ella - Sophie Teissier Quartet - Festiv'Jazz Chabeuil 2022
Présentation Dear Ella.jpg
Sophie Teissier

Sophie entre dans le monde de la musique dès l'âge de 5 ans avec l'apprentissage
du piano, elle commencera à se former au chant à partir de 11 ans.
Elle suit alors parallèlement une formation danse-études au Conservatoire de Danse d'Avignon.
« Tombée dans la marmite » de la musique dès le plus jeune âge, sa maman étant chanteuse-pianiste, elle fera ses premières apparitions sur scène à l'âge de 7 ans. Elle suivra ensuite des cours de chant variété au sein de l'association APROMU basée dans le Luberon.
Sophie commence à s'intéresser au jazz très tôt, se perfectionne lors de master-classes avec Thierry Péala, Roger Letson, Jérôme Duvivier, Andy Emler, ...
Elle s'initie au chant lyrique avec la soprano Claudia Fioré ainsi qu'au théâtre dans la compagnie de la Tarasque, théâtre de l'Etincelle à Avignon, sous la direction de Claudie Lemonnier.


Elle abandonnera petit-à-petit la variété pour ne se consacrer plus qu'au jazz.
Sa rencontre avec Roger Letson la conforte dans l'idée de continuer sur la voie(x) du jazz.
Elle se professionnalise en 2009, et décide alors de créer la formation Kiproco (sextet de jazz reprenant des standards de la pop) avec laquelle elle enregistrera son premier disque
Sophie complètera sa formation durant 3 ans au sein de l'IMFP à Salon-de-Provence
auprès de Julien Baudry, Michel Zenino, Francesco Castellani, Gérard Maurin, ...

Loïc Fauche

Loïc ommence la pratique instrumentale, à 7 ans, par l'étude du violon au Conservatoire d'Annecy. Découvre le piano à 10 ans et entreprend des études de piano classique dans les Conservatoires de Valence puis Avignon. Après l'obtention de Diplômes de Fin d’Études en Piano et Musique de Chambre, se découvre petit à petit une réelle passion pour le jazz. Loïc décide alors de se perfectionner en étudiant deux années
à l'IMFP de Salon-de-Provence aux côtés de Mario Stantchev et Pierre Cammas, puis de nouveau au Conservatoire d'Avignon en classe jazz avec Julien Tamisier, obtenant le D.E.M. (médaille d'or) en 2008.

Il se professionnalise en 2004.


De la technique, beaucoup de musicalité, un jeu «perlé». Influencé par plusieurs pianistes dont Michel Petrucciani, Kenny Barron, Emmanuel Bex, Pierre De Bethmann, Laurent De Wilde, Robert Glasper, Herbie Hancock, Eddy Louiss, Manuel Rocheman, Jacky Terrasson, etc.

Adrien.jpg
Adrien Coulomb

Après avoir rencontré le jazz en étudiant la basse électrique à la MJC de Martigues,

Adrien Coulomb entre à l’Imfp de Salon de Provence en 2005 où il étudie pendant 5 ans au cours desquels il reprend et adopte la contrebasse. Il étudie également dans les conservatoires nationaux de région de Marseille et Aix en Provence, auprès de professeurs comme Jean Luc Lafuente et Jean François Bonnel.
Diplômé EMEN (premier diplôme européen des musiques de jazz) en 2010, il dirige aujourd’hui un atelier en cycle loisir à l’Imfp et y effectue des remplacements ponctuels.
Adrien joue au sein de diverses formations jazz : Jazz & Prohibition avec notamment Loïc Fauche et Sophie Teissier, le quintet de Claude Basso , le duo Just You Just Me avec Marie Gottrand... Ainsi que des projets autour de la chanson française ou des musiques amplifiées, notamment « Souviens-toi Barbara », avec Marie Gottrand et Gisèle Bermond et Stuff ( funk, rock ) !


Ses influences ? Charles Mingus, Ray Brown, John Coltrane, Wynton Marsalis…
Aujourd'hui Adrien fait partie du paysage de la scène jazz marseillaise et participe à de nombreuses collaborations avec des musiciens régionaux : Benjamin Guimbert, Pascal Aignan, Jérome Pigeart...

nico drum .jpg
Nicolas Serret

Après l'obtention de son DEM de Jazz en 2004 et un Deug en musicologie en 2000,

Nicolas Serret crée le collectif Zébracorde, pour la promotion du jazz en Drôme- Ardèche (concerts, masterclass...) en 2008.

Professeur de batterie depuis 2011 à Jazz Action Valence et à l'ENM de Valence, Nicolas s'illustre sur scène avec le Magnetic Orchestra et Anne Sila (Jazz à Vienne, Festival d’Enghien-les-bains, Rhino Jazz festival, etc.), Siam trio, Michel Fernandez 4tet, Inlab 4tet, Inua 5tet ...

En 2012-2014, il sera lauréat du tremplin Jazz en Drôme avec le groupe Magnetic Orchestra.

En 2018 il crée Earz! 5tet, combo jazz, un répertoire de compositions originales.

Nous suivre

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page